Avatar de myriam

par

5 conseils pour la survie des ongles en été…

Le 8 juillet 2010 dans Soins des ongles

2542_dsc05245b

Youpi ! C’est l’été, les vacances, la plage, le soleil, la piscine, et toutes ces activités que vous adorez, mais qui risquent par la même occasion d’abîmer vos ongles et vos mains… Afin d’aborder l’été en toute sérénité, voici quelques astuces pour ne pas tout gâcher en quelques semaines.

1. Ne pas négliger l’hydratation : Paradoxalement, les expositions prolongées dans l’eau, surtout lorsque celle-ci est salée, ont tendance à dessécher les couches supérieures de l’épiderme. N’oubliez pas d’emporter votre crème hydratante dans votre valise, et appliquez-en généreusement chaque soir avant de vous coucher.

2. Gare aux mycoses : Environ 5 % de la population française souffre de mycose des ongles. Pour les éviter, séchez bien les mains et les pieds car les champignons sont favorisés par l’humidité. Evitez de marcher pieds nus, surtout dans les lieux publics humides (piscine…)

3. Soleil : n’oubliez pas vos mains ! Les UV attaquent les mains au même titre que le reste du corps. N’oubliez pas d’appliquer régulièrement une crème solaire à indice adapté, et insistez sur les mains et le pourtour des ongles où la peau est très fine. Même si on attrape rarement des coups de soleil sur les mains, ceci gardera votre peau hydratée et la protègera du vieillissement prématuré lié aux UV.

4. L’eau : A plus forte raison lorsqu’elle est tiède, cette dernière a tendance à fragiliser les ongles en s’attaquant à la kératine, et en les ramollissant lors des expositions prolongées.
Pour protéger vos ongles, appliquez dessus un coton imbibé d’alcool iodé 2 à 3 fois par semaine pour les aider à durcir. Merci à Machalou pour cette astuce, visitez son blog pour plus d’infos.

5. Fortifiez vos ongles : Profitez de vos vacances pour démarrer une cure de levure de bière (en paillettes, gélules ou comprimés en grandes surfaces et pharmacie). Celle-ci aidera à revitaliser et renforcer vos ongles, et par la même occasion vos cheveux.

Bonnes vacances à toutes celles qui partent !
… et bon courage aux autres ^^

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]