Avatar de myriam

par

5 tutos pour Halloween, juste avec du vernis et de la peinture acrylique !

Le 21 octobre 2013 dans Tutos pas à pas

Ca y est, Halloween approche, et nous sommes nombreuses à vouloir marquer l’occasion avec un nail art un peu spécial. Bon nombre de boutiques nous proposent des water decals, des stickers et des plaques stamping à thème, on ressort également pour l’occasion les top coats uv ou phosphorescents… Mais histoire de changer un peu de l’habituelle “sélection de produits” proposée chaque année, j’ai décidé cette fois de consacrer un article à celles qui n’ont pas trop envie d’investir dans des produits pour un nail art par an… Voici donc une sélection de 5 tutos provenant du site US http://www.nailpro.com/ pour lesquels j’ai traduit et parfois adapté un peu les instructions, afin que tout le monde puisse les réaliser avec seulement quelques vernis, un pinceau et de la peinture acrylique !

5-tutos-nail-art-halloween

1. La citrouille

Design : Tami Bice-Hobson

nail-art-halloween-citrouille

Etape 1 : Appliquez un vernis noir sur tout l’ongle (2 couches si nécessaire, selon l’opacité)

Etape 2 : Dessinez en gros la forme d’une citrouille en orange.  Si vous n’avez pas de peinture acrylique orange, il suffit de mélanger du rouge et du jaune. Ne mélangez pas totalement, ainsi il restera quelques variations de couleurs qui donneront des nuances plus réalistes à votre dessin. Même si vous avez déjà de l’orange, ajoutez-y 1 ou 2 gouttes de rouge et/ou de jaune que vous ne mélangerez pas totalement pour obtenir le même effet.

Etape 3 : Dessinez 2 feuilles à la peinture acrylique vert clair, que vous allez accentuer immédiatement avec un peu de vert foncé avant que la peinture claire ne sèche. Idem : si vous n’avez pas différents verts, ajoutez un peu de jaune à un vert de base pour en faire un vert clair…

Etape 4 : Ajoutez quelques traits de peinture acrylique marron ou noire pour symboliser les reliefs de la citrouille. Quelques paillettes dorées viendront terminer le dessin et lui donner un côté plus festif.

Mon conseil : Ce dessin peut servir de base même si vous souhaitez une déco un peu plus élaborée : une fois que vous savez reproduire la citrouille, rien ne vous empêche d’en mettre plusieurs sur un même ongle, de dessiner davantage de feuilles et de tiges pour les relier entre elles et occuper l’espace vide…

 

2. Le chat effrayé

Design : Wendy Hoke

nail-art-halloween-chat

Etape 1 : Appliquez un vernis orange sur tout l’ongle (2 couches si nécessaire, selon l’opacité)

Etape 2 : Dessinez une barrière sur la partie inférieure de l’ongle, avec de la peinture acrylique blanche (la barrière peut être plus stylisée, ne vous embêtez pas à faire les pointes si c’est trop difficile…)

Etape 3 : Dessinez un chat sur la barrière avec de la peinture acrylique noire. Pour hérisser le dos et la queue, faites de petites touches au pinceau du bas vers le haut. Le pinceau ne devra pas être trop chargé en peinture pour que l’on voie bien les marques des poils : essuyez-le un peu au préalable si nécessaire.

Etape 4 : Ajoutez deux yeux à la peinture blanche, avec un petit trait noir au centre pour la pupille.

Mon conseil : Pour varier un peu, vous pouvez faire uniquement la barrière sur certains ongles, le chat assis sur d’autres…

 

3. French et motifs

Design : Tami Bice-Hobson

nail-art-halloween-french-motifs

Etape 1 : Appliquez un vernis orange sur tout l’ongle, et dessinez une french en biais au vernis noir.

Etape 2 : Dessinez les fleurs stylisées à la peinture acrylique noire. Commencez les traits au centre et étirez-les vers l’extérieur.

Etape 3 : Dessinez une fleur orange sur la french, et marquez le contour en blanc (toujours à la peinture acrylique, avec un pinceau de détail)

Etape 4 : Ajoutez quelques traits blancs et pailletés dorés sur les fleurs dessinées aux étapes 2 et 3, selon le même procédé qu’à l’étape 2.

Etape 5 : Pour terminer, ajoutez de petits points noirs, blancs et oranges au dotting tool.

Mon conseil : Cette déco est parfaite si vous ne pouvez pas vous permettre d’afficher des décos trop voyantes ou trop glauque, à cause de votre travail par exemple. L’orange peut également être remplacé par un rouge foncé ou une couleur cuivrée pour un look plus sobre.

 

4. Fantôme et cimetière monochrome

Design : Carolyn LeVasseur

nail-art-halloween-fantome-monochrome

Etape 1 : Appliquez un vernis blanc sur tout l’ongle, puis une fois celui-ci sec, appliquez quelques touches de vernis noir ou gris foncé à l’éponge. Vous pouvez tapoter un peu votre éponge sur une feuille de papier au préalable pour que celle-ci ne soit pas trop chargée en vernis. Insistez davantage sur la partie inférieure de l’ongle pour modéliser le sol

Etape 2 : A l’aide d’un pinceau de détail et de peinture acrylique blanche, dessinez les formes du fantôme et de la pierre tombale.

Etape 3 : A l’aide d’un pinceau de détail et de peinture acrylique noire, dessinez la chauve-souris, repassez sur la pierre tombale, et faites les yeux et la bouche du fantôme.

Etape 4 : A l’aide d’un pinceau de détail et de peinture acrylique bleu clair, dessinez la lune.

Mon conseil : Si le fond est trop compliqué à faire ou si vous n’avez pas beaucoup de temps, un simple vernis gris pourra très bien faire l’affaire !

 

5. Crépuscule au cimetière

Design : Tami Bice-Hobson

nail-art-halloween-cimetiere

Etape 1 : Appliquez un vernis cuivré sur l’ongle.

Etape 2 : Ajoutez quelques lignes à la peinture acrylique dorée dans le ciel pour donner du relief. A l’aide d’un pinceau de détail et de peinture acrylique noire, dessinez le sol, les pierres tombales, et l’arbre. Pour les feuilles, faites de petites touches avec la pointe du pinceau.

Etape 3 : A l’aide d’un pinceau de détail et de peinture acrylique blanche, dessinez la silhouette du fantôme, ainsi que l’inscription “RIP” sur la pierre tombale. Une croix pourra faire l’affaire si vous n’avez pas assez de place ou si vous préférez faire simple !

Etape 4 : Dessinez les yeux du fantôme au pinceau ou au dotting tool. Ajoutez quelques lignes à la peinture acrylique marron ou cuivrée pour donner du relief au sol.

Mon conseil : Pas assez de place ? Vous pouvez étaler la scène sur plusieurs ongles ! L’arbre sur un ongle, les pierres tombales sur l’autre, le fantôme sur un autre….

 

Et voilà, j’espère que ces quelques décos vous auront inspirées… Si vous voulez d’autres idées, je vous recommande d’aller faire un tour sur le site http://www.nailpro.com/ d’où sont tirés ces tutos, et où vous pourrez trouver plein d’autres idées.

Un sujet a également été ouvert sur le forum pour partager vos idées, vos décos et vos sources d’inspiration.

nail-art-halloween

6 réponses à 5 tutos pour Halloween, juste avec du vernis et de la peinture acrylique !

  1. C’est magnifique, tu as du talent! J’aime particulièrement le chat et les deux dernières manucure :)

    • Merci mais je n’ai pas beaucoup de mérite : les tutos viennent du site http://www.nailpro.com/, je les ai juste traduits, ajouté mes conseils et détaillé / adapté les instructions. J’ai d’ailleurs remis les noms des auteurs au-dessus de chaque photo. Loin de moi la volonté de vouloir m’approprier le travail des autres ;)

  2. bonsoir!!!
    merci pour ce super article!!! j’adore!!
    j’ai mis en lien sur le forum mon article sur ce théme!!
    bonne soirée!!

    • Y’a pas de quoi, c’est de saison :) Et merci d’avoir partagé tes idées également, je viens d’aller faire un tour sur ton blog…
      Biz

  3. Bien sympa comme article. Elles sont belles ces capsules

  4. Hey ! J’aime beaucoup ton tutoriel bien expliqué et j’ai mis tes images dans un de mes articles :) Rassure-toi le lien de ton blog y est indiqué ;) ! Bisous ♥️

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]