Avatar de myriam

par

Astuce : Redonner vie à vos liners Flexbrush !

Le 2 avril 2011 dans Fiches techniques

114-category

 

Juste un petit message pour partager avec vous une astuce que je viens de découvrir, pour celles qui ont des liners Flexbrush…

J’en ai quelques-uns, dont un noir, mon premier, depuis environ 2 ans… Celui-ci est devenu petit à petit de plus en plus pâteux et finalement inutilisable, bien qu’il restait encore presque la moitié du flacon en “presque-sec”.

Partant du principe que ces liners sont effaçables à l’eau lorsqu’on se loupe dans un tracé, je me suis dit fichu pour fichu on va essayer de mettre un peu d’eau dans le flacon. Je l’ai donc rempli jusqu’aux 3/4 en faisant couler un mince filet d’eau dedans, puis refermé et bien agité pendant plusieurs minutes…

Et bien mon liner est comme neuf ! Je peux de nouveau faire des traits fins, impeccable !

Notez tout de même que ça ne fonctionne qu’avec les liners à base de peinture acrylique : ceux qui ont le bouchon noir. 

Pour les bouchons blancs, à base de vernis, je vous conseillerais tout simplement d’utiliser du diluant pour vernis… En espérant que ça vous sera utile !

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]