Avatar de myriam

par

Déco Moonlit Night par Christie Gibson

Le 2 mai 2012 dans Tutos pas à pas

Voici un tuto proposé par Christie Gibson, styliste ongulaire et propriétaire du Christie’s Nails à Ocean View (Hawaii). Traduit de l’anglais pour que votre concentration reste intacte pour réaliser ces belles décos.

Pour que chacun puisse la réaliser, cette déco a été déclinée en 3 versions pour les niveaux débutant, intermédiaire et avancé… A vous de jouer !

Débutant :

beginner-med

 

1. Appliquer le vernis bleu sur toute la surface de l’ongle, puis, une fois que c’est sec, dessinez un segment de bambou en noir avec un liner.

2. Dessinez les autres segments du bambou, en laissant de petits espaces entre les segments.

3. Avec une très petite quantité de noir sur le liner, dessinez quelques petites feuilles aux jointures de la tige de bambou.

4. Ajoutez d’autres feuilles plus grosses, puis passez une couche de top coat une fois que l’ensemble est sec.

Intermédiaire :

intermediate-med
1. Appliquer le vernis bleu sur toute la surface de l’ongle.

2. Dessinez un cercle légèrement excentré avec un vernis blanc ou jaune pâle, pour dessiner la lune.

3. Pendant que le vernis de la lune n’est pas sec, ajoutez un peu de vernis doré dessus avec un liner, et mélangez légèrement les 2 couleurs pour donner l’illusion de cratères et d’une texture.

4. Avec un liner, dessinez les segments de bambou et les feuilles comme expliqué dans la version “Débutant”, puis appliquez le top coat.

Avancé :

advanced-med-1

1. Appliquez le vernis bleu, puis ajoutez la lune et le bambou comme expliqué dans les niveaux débutant et intermédiaire.

2. Avec un liner, dessinez une ligne noire pour faire le corps de la libellule et les antennes. Dessinez ensuite les 2 ailes du bas en bleu turquoise.

3. Une fois que les 2 ailes du bas sont sèches, dessinez les 2 autres ailes, juste au niveau de la tête de la libellule.

4. Ajoutez de fines touches de bleu foncé au liner sur les ailes. Dessinez quelques reflets dorés au liner également, au niveau des ailes de la libellule et du bambou. Appliquez le top coat.

Astuce

Ces décos sont assez chargées et assez longues à réaliser… Vous pouvez combiner les différents niveaux sur une même main, par exemple, 1 ongle en avancé, le reste en intermédiaire…
Bon courage !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]