Avatar de myriam

par

Essie – For the Twill of it

Le 15 octobre 2013 dans Vernis & fournitures

Il y a quelques semaines, je vous présentais la nouvelle collection Essie de cet automne : For the Twill of it. Et bien entendu, je n’ai pas résisté à l’envie de m’offrir celui qui m’intrigue le plus, et qui porte le même nom que la collection :

Essie-Fall-2013

Honnêtement, je ne regrette pas du tout cet achat. Ce vernis est un peu un ovni dans la gamme Essie, qui ose rarement ce genre de textures sortant un peu de l’ordinaire. Mais ils peuvent recommencer quand ils veulent car je suis convaincue que ce vernis aura beaucoup de succès !

Il faut savoir que les multiples reflets de ce vernis ont été très difficiles à capturer en photo. J’en ai pris des dizaines, je ne vous ai gardé que les meilleures, et encore, on est très loin du rendu visuel “réel”. Ce vernis semble tantôt gris métallisé, tantôt violet, tantôt vert, parfois un joli mix de tout ça… A un tel point que j’ai fait une chose que je n’avais pas faite depuis longtemps : je n’ai porté sans nail art ! Je ne savais vraiment pas quoi faire dessus sans prendre le risque de gâcher ces beaux reflets.

IMG_3462b

 

IMG_3460b

 

IMG_3456b

 

IMG_3455b

 

IMG_3454b

 

La texture est agréable, facile à appliquer (comme pratiquement tous les Essie), et il couvre bien : j’en ai mis 2 couches mais la première était déjà bien opaque.

Bref, vous l’aurez compris, un gros coup de coeur !

 

Où acheter ?

 

 

7 réponses à Essie – For the Twill of it

  1. Intéressant, j’étais persuadée qu’il ressemblait à mon Essence (Where is the Party) et mon Catrice (Iron Mermaiden) mais visiblement non ! Je vais peut-être me laisser tenter un de ces jours…

    • J’ai été voir des swatches (je n’ai ni l’un, ni l’autre) mais je te confirme, il est différent. Le Essence a l’air plus foncé et tirant davantage sur le violet, le Catrice a l’air d’y ressembler un peu plus, mais il semble moins métallisé.

  2. Coucou, j’aime beaucoup. J’ai hâte d’avoir le mien :)

    • Tu risques d’être agréablement surprise, il a beaucoup plus de reflets qu’il n’y paraît sur les photos ;)

  3. Je l’ai acheté lors des promos chez monop (-3€ sur les vernis Essie!!!) ainsi que le the lace is on et cashmire bathrobe!
    Il est génial ce vernis! J’ai passé des heures (ou presque) à regarder les différents reflets vert mauve et gris!
    Comme toi je n’ai pas osé le nail arter… j’ai juste fait un accent nail d’une autre couleur…
    Et pour une fois je l’ai porté pendant plusieurs jours sans m’en lassé!
    <3

    • Idem, les premiers jours je n’arrêtais pas de mater mes ongles pour voir les reflets dans telle ou telle condition XD
      Ce vernis est juste fascinant…
      Et j’ai oublié de préciser dans l’article qu’il a une très bonne tenue : je l’ai gardé 6 jours sans top coat (2 couches de vernis), et juste un peu d’usure sur le bord libre.

  4. Il ressemble à un scarabée ce petit intéressent comme couleur !

    Bisous

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]