Avatar de myriam

par

Gros coup de coeur : La boutique Couleurs de Bohème

Le 2 février 2011 dans Boutiques

ban-couleursdeboheme

La boutique…

Le week-end dernier, j’ai eu la bonne surprise d’être contactée par Sabina Molinier, responsable de la boutique Couleurs de Bohème… (et oui décidément en ce moment nous sommes gâtées !)

Cette boutique est tenue un couple franco-tchèque installé dans le sud-ouest, désireux de vous faire découvrir un univers fait de couleurs, senteurs et traditions. Vous y retrouverez donc un grand choix de produits de beauté et bien-être originaux, fabriqués en majeure partie de manière artisanale en République Tchèque.

Bien-être : Des cosmétiques originaux à base de bière (parfum musc-ambré), de vin (parfum fruité) et de sel en provenance de la Mer Morte ou de la station thermale Carlsbad (très riche en minéraux). Les produits proposés ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas de paraben.

Bijoux : Des bijoux en verre de Bohème aux mille et une couleurs. Si vous souhaitez les fabriquer vous-même, vous pourrez également découvrir toute une gamme de perles fabriquées et peintes à la main, en verre de Bohème, d’une très grande qualité…

Manucure : Des produits en verre de Bohème très connu pour ses carafes, verres et autres… mais révolutionnaire au niveau des limes à ongles en verre, permettant une manucure douce et une finition professionnelle.

On m’a donc proposé de tester une de ces limes ainsi qu’une râpe à pieds.

Le test…

Voici les produits que j’ai choisis pour mon test :

Lime à ongles en Verre de Bohème sablé, motif coeur : 9,00 Euros

live-verre-coeurs

 

Selon moi, la lime en verre est le must, LA lime la plus respectueuse des ongles naturels. Celle-ci ne déroge pas à la règle… Je suis donc très satisfaite du test. Par ailleurs, je remarque qu’elle lime sensiblement mieux que ma lime en verre Sephora, ceci dit j’utilise la Sephora pratiquement toutes les semaines depuis près de 3 ans donc on peut comprendre qu’elle soit un peu usée !

La lime Couleurs de Bohème est en verre trempé et dispose de 2 faces de limage (ma Sephora n’en a qu’une). Elle mesure 135mm de longueur pour une épaisseur de 2 mm. Cette lime convient aux ongles naturels, ainsi qu’à tous les types de faux ongles, elle est résistante et lavable à l’eau, fournie avec son étui en velours noir.

La boutique propose par ailleurs un très grand choix de limes en verre coloré ou peintes à la main.

Râpe pour les pieds rose pastel : 12,00 Euros

rape-pieds-rose-pastel

 

Cette râpe est en verre trempé et dispose de 2 faces, une face brute et une face plus lisse, pour le lissage final de la peau. Développée spécialement pour les besoins des peaux durcies et abimées des pieds, et représente un moyen doux, naturel et efficace pour se débarrasser de la peau dure (cornée) et prendre soin de vos pieds.

Conseils d’utilisation : Utilisez sur une peau sèche sans mouiller la râpe, sans crème, jusqu’à ce que la peau devienne douce. A la fin de la séance, massez vos pieds avec une crème nourrissante.

Je n’avais jamais essayé de râpe en verre, mais l’avantage est incontestable par rapport aux râpes en émeri qu’on peut trouver dans le commerce. Le grain est plus fin, donc la râpe en verre ne “griffe” pas la peau. Lavable à l’eau, elle est réutilisable à volonté. Dimensions : 160 mm x 6 mm x 35 mm, fournie avec son étui en simili-cuir blanc.

Savon à la coupe transparent 100g – Cerise sauvage : 4,50 Euros

savon-coupe-cerise

Bon, je l’admets, le savon n’est pas la thématique dominante de Nailissima, mais franchement ces savons à la coupe étaient tellement appétissants que je n’ai pas résisté ! Ce savon transparent pour le corps et le visage, est enrichi à l’huile de noix de coco, à la glycérine et à la vitamine E. Il contient également du sel thermal de Carlsbad, riche en minéraux. Sans paraben, il embaume votre salle de bain d’un délicieux parfum fruité à la cerise sauvage. De plus, il est très joli, pour ne pas dire carrément décoratif, ce qui est tout de même rare pour un savon !

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici les autres parfums disponibles :
- Au vin et à l’huile de raisin
- A la bière et levure de bière
- Au sel et à la boue de la Mer Morte
- Poire et Miel
- Crème et vanille
- Pomme verte
- Cerise sauvage

En ce qui concerne la livraison, rien à dire. Rapide, par colissimo, le tout bien enveloppé dans du papier à bulles et du papier de soie rose. Les frais de port sont offerts à partir de 70 Euros de commande.

Petit plus : Dès 20 Euros d’achat (hors frais de port), une lime à ongle en verre (1 couleur au choix) vous sera offerte.

cmde-couleurs-boheme

Conclusion

Je suis vraiment conquise par les produits que j’ai testés. Cette boutique rejoint le cercle VIP de mes favorites. Tous les produits respirent l’authentique et le naturel, ça regorge d’idées cadeaux pour offrir ou se faire plaisir, les prix restent tout à fait corrects, et non, je ne dormirai pas tranquille tant que je n’aurai pas testé TOUS les savons à la coupe ^^

Rendez-vous sur le site http://www.couleursdeboheme.com !

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]