Avatar de anne15

par

J’ai testé pour vous : 3 vernis de la gamme Iluzion Nacrés de Ocibel

Le 23 avril 2012 dans On a testé pour vous...

C’est une première pour moi de pouvoir découvrir et tester des vernis de la marque Ocibel, c’est une marque que j’ai vu assez souvent dans la blogosphère et qui à chaque fois proposait des vernis pour tous les goûts. J’ai donc pu tester 3 vernis de la gamme Nacré. Les teintes sont Taupe, Crème et Saumon. Les vernis Crème (n°43) et Saumon (n°44) ont bien une texture irisée avec de jolis reflets. Le vernis Taupe (n°20) est légèrement différent il a plus une texture crème avec de petits reflets dorés au soleil.

 

Le test :

N°20 Taupe Nacré :

3-nacres-ocibel-01 3-nacres-ocibel-02 3-nacres-ocibel-03 3-nacres-ocibel-04

N°43 Crème Nacré :

3-nacres-ocibel-06 3-nacres-ocibel-07 3-nacres-ocibel-08 3-nacres-ocibel-05 N°44 Saumon Nacré :

3-nacres-ocibel-09 3-nacres-ocibel-10 3-nacres-ocibel-11 3-nacres-ocibel-12

 

Les “+” :

  • Un grand choix de coloris et de textures
  • Pinceau du vernis facile à utiliser
  • Bonne tenue

 

Les “-” :

  • Point négatif qui je pense touche uniquement les nacrés, c’est qu’on fait quelques traces avec le pinceau, mais je suis sure que cela vient de la texture du vernis.
  • Autre point négatif mais seulement pour le Crème et Saumon, c’est l’opacité (bien que je n’ai mis que deux couches), parfois on apercevait mon bord libre.

 

Conclusion :

Pour ma part je pense qu’on ne peut pas négliger le fait que le pinceau fasse des traces (c’est un point assez important pour moi dans le choix de mes vernis), je place peut être la barre trop haute … Je conseille donc ce genre de vernis à des filles qui sont un minimum à l’aise pour la pose de vernis classique, qui ont l’habitude de faire une pose impeccable en trois coups de pinceau.

Par contre si on revient à ces trois vernis en particulier je pense que la beauté des teintes l’emporte sur les petites marques. J’ai adoré dans un premier temps le vernis Taupe (que je porte vraiment souvent) puis en swatchant le Crème je suis vraiment tombée sous son charme, il est d’une extrême douceur. Je n’avais aucun vernis comme celui-ci et j’en suis amoureuse ! Le Saumon fait très naturel et passe partout, mais je préfère ces deux confrères.

 

Où acheter ?

Vous pouvez retrouver ces trois vernis dans la collection Nacré sur le site Ocibel, les vernis y sont au prix de 5,00€. Vous retrouverez également pleins d’autres collections avec des teintes et des textures en tout genre, ainsi que d’autres accessoires pour vos ongles…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]