Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : 4 nouveaux vernis BB couture

Le 19 septembre 2009 dans On a testé pour vous...

Les vernis BB Couture sont réputés pour leur qualité et la beauté de leurs couleurs… Et sans vouloir être médisante, ce n’est certainement pas grâce au site de la marque (http://www.bbnailpolish.com/) qui représente vaguement des carrés de couleurs pour se faire une idée des vernis…
J’ai donc tenté l’expérience, en commandant 4 références parmi les nouvelles couleurs.

MainImg

A/ Présentation de la gamme

La collection BB Couture for nails compte actuellement une cinquantaine de coloris différents. La particularité de ces vernis est – dixit le fabricant – d’être “4-en-1″, c’est à dire que chaque vernis est à la fois :
- une base
- un soin durcisseur
- un top coat
- …et bien sûr un vernis !

Donc en gros, vous avez juste à mettre 1 ou 2 couches de votre vernis préféré, et la manucure est faite ! idéal si vous êtes pressées et si vous voulez vous faire de beaux ongles à la dernière minute…

Tous ces vernis sont sans toluene, formaldehyde et DBP, ce qui n’est pas un mal dans la mesure où on n’est pas censées mettre une base en-dessous pour protéger l’ongle…

B/ Le test

J’ai décidé de tester les 4 coloris suivants : Dark Knight, Prenuptial, Til Death do us part et Balboa Beach Bunny

Voici ce que donnent les vernis portés : (cliquez pour agrandir les images)

1253358354 1253358326 1253358314 1253358341

 

 

 

 

 

 

J’ai été agréablement surprise par les couleurs, qui semblaient assez banales dans les flacons, et qui en réalité sont très intenses. Mention spéciale pour le doré (Prenuptial), qui remplace à compter de ce jour le Bourjois “Beige Fusion” à la place de mon doré préféré.
Concernant le noir (Dark Knight), je trouve qu’il ressemble à s’y méprendre au China Glaze “Wagon Trail”.

Concenant l’application, les couleurs sont très intenses, et une couche serait presque suffisante. J’ai quand même préféré en mettre deux. Un petit reproche toutefois : il faut bien bien essuyer le pinceau au bord du flacon avant d’appliquer le vernis sur vos ongles, car il se charge beaucoup en vernis et de grosses gouttes se déposent sur les ongles pendant l’application, ce qui n’est pas idéal, surtout pour la première couche.

C/ Conclusion

Ces vernis sont pour moi une très bonne surprise. C’étaient mes premiers BB Couture, mais je pense que j’en achèterai d’autres par la suite.

Certes le prix est un peu élevé comparé à d’autres marques comme China Glaze (9,95 dollars le flacon sur le sitehttp://www.bbnailpolish.com/ ) mais la qualité est bonne et la tenue également.

C’est vraiment dommage que les vernis ne soient pas mieux mis en valeur sur le site de la marque !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]