Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : “Bain dissolvant express” de Sephora

Le 4 mai 2010 dans On a testé pour vous...

Présentation

Un bain dissolvant pour éliminer les vernis, même les plus tenaces, même longue tenue, en 1 minute chrono !

Pas besoin de coton, plonger vos doigts un à un dans le flacon et tourner les ongles sur la mousse imprégnée de dissolvant. Les ongles sont nets, sans effort et sans risque de dessèchement.

P85704_hero

Pourquoi essayer ?

J’étais assez sceptique sur ce produit, que l’on peut trouver maintenant depuis plusieurs mois chez Sephora. Mais à force d’en lire du bien un peu partout, j’ai fini par me lancer pour le tester, et honnêtement je ne suis pas déçue !

Comment ça marche ?

A l’utilisation, c’est on ne peut plus simple. Il suffit d’ouvrir le pot, de retirer l’opercule lors de votre première utilisation, et de plonger un à un vos doigts dedans. Vous tournez vos doigts pendant 4-5 secondes pour frotter l’ongle avec la mousse imprégnée de dissolvant, vous ressortez, et votre ongle est nickel !

Et alors ?

En achetant ce produit, j’avais quelque inquiétudes :

1/ Est-ce que c’est vraiment aussi efficace qu’on peut le lire un peu partout ?
Oui, sans aucun doute. C’est beaucoup plus rapide et efficace que de frotter ses ongles avec du coton et du dissolvant.

2/ Est-ce que la mousse ne devient pas crade au bout d’un moment, ne salit pas les ongles et les doigts plus qu’elle ne les nettoie ?
Non. Je ne sais pas comment c’est possible techniquement, mais même après une 15 aine d’utilisations, les doigts sont toujours nickel en ressortant. Pourtant j’ai utilisés pas mal de vernis foncés et des pailletés, mais à part 1 ou 2 paillettes qui ressortent de temps en temps, RàS.

3/ Combien de temps ça dure ?
Pour en avoir le coeur net, j’ai fait une petite barre au marqueur sur le pot à chaque fois que je l’ai utilisé. J’en suis donc à 15 et c’est toujours aussi propre et efficace.
Sephora indique qu’une fois la mousse sèche, il est possible de le recharger avec le dissolvant sans acétone Sephora. C’est pratique, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit recommandé de le recharger plus d’une ou 2 fois.

4/ Et l’hygiène, dans tout ça ?
On n’en parle pas sur le site de Sephora, mais je vous conseille quand même de bien vous laver les mains avant de l’utiliser à chaque fois. On véhicule toujours pas mal de bactéries sur nos mains, et j’ignore jusqu’à quel point elles peuvent résister au dissolvant :/

Honnêtement, ce produit a été une excellente surprise. Il tient ses promesses et je vais vraiment diminuer ma consommation de dissolvant et de cellulose grâce à lui. Outre le fait d’avoir moins de déchets, on apprécie aussi le gain de temps. Plus besoin de frotter encore et encore pour enlever toutes les traces de vernis.

De plus, le dissolvant qui imbibe la mousse est sans acétone ni paraben, ce qui ne gâche rien.

Où acheter ?

En magasins :
- Dans toutes les boutiques Sephora

Sur Internet :
Bain dissolvant Express – Cliquez ici
(si vous êtes membre de Nailissima, pensez à faire un tour dans la section des codes promos avant d’acheter !)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]