Avatar de caipina

par

J’ai testé pour vous : La collection “Elémentaire” de LM Cosmetic

Le 28 mai 2012 dans On a testé pour vous...

Présentation :

La collection « Élémentaire » de LM Cosmétic nous offre des couleurs assez originales que j’avoue ne pas porter souvent. Les verts sont vraiment très beaux, le rouge superbe et le bleu … un poil « schtroumpf » à mon goût mais pourquoi pas !!!

Voici la palette :

 lm-elementaire-01

Dans l’ordre de gauche à droite :

N°134 : Elfe

N°135 : Sylphe

N°136 : Phœnix

N°137 : Gnome

N°138 : Salamandre

N°139 : Ondine

 

Le test :

N°134 : Elfe (élément AIR) : Un vert très acidulé, presque jaune, entre métallisé et perlé. J’ai bien aimé le porter ! Par contre il est tellement pigmenté que même avec une couche de base mes ongles ont été jaunis. Deux couches, application facile.

lm-elementaire-03 lm-elementaire-02


N°135 :
 Sylphe (élément AIR) : Encore un vert cette fois plus… vert !!! Idem pour Elfe, il faut mettre 2 couches de base ! L’effet est moins métallisé mais reste très sympa et plus laqué. Le jour où je l’ai porté, on a mangé du guacamole et les collègues m’ont un peu chambré.. mais moi j’ai bien aimé !!! Deux couches, application très facile.

lm-elementaire-04 lm-elementaire-05


N°136 : Phœnix
 (élément FEU) : Alors là ! Aucun rapport ente la couleur et l’élément !C’est un bleu glacé métallisé ! Par contre c’est une couleur douce et très facile à porter. Il y a par contre un manque d’opacité sur cette teinte. Trois couches, séchage normal à lent du coup, application facile.

lm-elementaire-06 lm-elementaire-07


N°137 : 
Gnome (élément TERRE) : Un bleu pétrole diront certaines, ou un vert canard diront d’autres ! Moi je dis juste qu’il est superbe et que j’ai adoré le porter !!! Les reflets métallisés et la brillance sont parfaits ! Deux couches, séchage normal, application très facile.

lm-elementaire-08 lm-elementaire-09

N°138 : Salamandre (élément FEU) : Déjà une meilleure cohérence entre couleur et élément. Rouge comme le feu !!! Des petites paillettes argentées et le tour est joué. Encore une fois pas déçue par la teinte ! Deux couches, séchage normal, application très facile.

lm-elementaire-10 lm-elementaire-11


N°139 
: Ondine (élément EAU) : Évidement un bleu, un vrai coup de cœur pour cette collection car je le trouve très lumineux et il inspire les vacances et l’été. Par contre par rapport aux autres vernis de la collection, il n’a pas vraiment sa place car justement il n’est pas léger et métallisé comme les autres.

lm-elementaire-12 lm-elementaire-13

Photo coloré car le vernis est superbe au soleil, et je sens que cet été il va faire un carton !!!

 lm-elementaire-14

Au soleil il scintille de millions de petites minis micros paillettes argentées !

Les + :

  • Des couleurs différentes mais facile à porter
  • Une bonne qualité en ce qui concerne, opacité, séchage et application

Les - :

  • Peut être le n°139 qui, pour moi, n’a pas sa place dans cette collection même s’il reste vraiment mon coup de cœur !

 

Conclusion :

Cette collection est différente et les verts sont vraiment sympa, pourtant ce n’est pas une couleur facile à porter d’habitude. De jolis reflets métallisés et perlés. De quoi faire de beaux nail art en associant les couleurs qui s’assortissent très bien.

 

Où acheter :

Toute la collection est disponible sur www.lmcosmetic.fr, elle s’appelle donc « Élémentaire », et le prix du pot est de 4€20 ! C’est un site très sérieux, la livraison est rapide et sous colissimo, offerte dès 50€ d’achat !

Ce site propose également tout le nécessaire pour le nail art et la prothésie ongulaire !

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]