Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : la crème “7 days to beautiful hands”

Le 24 mai 2010 dans On a testé pour vous...

Présentation

La particularité de cette crème hydratante fabriquée par Nail Tek, est qu’elle conserve l’hydratation naturelle de la peau jusqu’au niveau le plus profond du derme. Elle est réactivée lors du contact avec l’eau et contient du collagène, de la vitamine E, de l’élastine et de la glycérine.

Quelques heures après l’application du produit, rincez simplement vos mains pour relancer l’hydratation de la peau. Cette fonction révolutionnaire est appelée l’Hydratation mémorisée.

Voici un aperçu du tube :

DSC05274b

Le test

Cette crème étant appelée “7 days to beautiful hands” (littéralement : 7 jours pour avoir de belles mains), je l’ai donc testée pendant une semaine, appliquée 2 fois par jour.

La texture de la crème est agréable. Le parfum est discret, mais assez particulier. Je l’ai trouvé écoeurant au bout de quelques jours d’utilisation. La crème pénètre facilement. Elle laisse un film gras qui s’estompe au bout d’une dizaine de minutes.

En ce qui concerne “l’Hydratation mémorisée”, qui me laissait assez sceptique quand j’ai lu la description du produit sur le tube, je dois dire que j’ai été agréablement surprise. En effet, lorsqu’on mouille ses mains, même plusieurs heures après l’application, on a de nouveau la sensation d’une crème qui vient d’être appliquée.

Par contre, si vous avez souvent les mains dans l’eau par votre métier par exemple, ne vous réjouissez pas trop vite. Si le fait de rincer ses mains une dizaine de secondes à l’eau claire relance effectivement l’action de la crème, il n’en est pas de même après une douche ou une vaisselle. Le simple fait d’utiliser du savon ou un détergent, ou même de se frotter les mains sous l’eau tiède pendant une bonne minute, suffit à enlever toute trace de cette crème.

L’intérêt de cette fonction d’hydratation mémorisée est donc limité : vous faites l’économie d’une noisette de crème à chaque fois que vous passez vos mains sous l’eau, mais ça s’arrête là.

Sinon, au bout de 7 jours, je dois tout de même reconnaître que cette crème tient bien ses promesses. Certes je n’avais pas les mains ultra-sèches au départ, mais souvent de petites peaux sèches au niveau des cuticules, et celles-ci ont pratiquement disparu à l’issue des 7 jours d’utilisation.

Où acheter ?

Tube de 85 g
Tube de 226g

(à titre de comparaison pour la taille des tubes, celui de photo ci-dessus était un échantillon de 21g)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]