Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : Le Kit “Magic Powder”

Le 18 octobre 2009 dans On a testé pour vous...

Oui, vous avez bien lu : moi, Myriam, j’ai testé un kit Gel UV. Oh rassurez-vous, je continue à préférer de loin les ongles naturels, mais la curiosité a pris le dessus…

Le kit “Magic Powder, c’est quoi ?”, c’est quoi?

Ce kit est une nouvelle technique qui allie poudre UV et gel UV, pour un résultat très naturels : des ongles fins et solides.

Voilà à quoi ça ressemble :

formation-pose-ongles-mpm
1. Bond base
2. Gel UV Bonding 10g
3. Magic Powder 10g
4. Bloc abrasif
5. Lime à ongles
6. Lampe UV pro 36Wavec 4 tubes
7. 100 capsules Vénus
8. Pinceau gel décoré (très joli !)
9. Colle express
10. DVD de formation
11. Pousse cuticules
12. Coupe capsules
13. Brosse à ongles
14. Dissolvant 120mL

Pourquoi essayer ?

Voici les 2 principales raisons qui m’ont motivée pour ce test :

1/ J’ai un ongle qui, allez savoir pourquoi, a tendance à se fendre sur le côté, toujours au même endroit. Quand c’est dans le blanc, je peux couper à raz, quand c’est dans le rose, c’est moins drôle. Donc là, déjà, un p’tit coup de gel par dessus ni vu ni connu pour renforcer le tout en attendant que ça pousse jusqu’à ce que la fente se trouve à un endroit “limable”, et je suis tranquille!

2/ Il m’arrive occasionnellement de me casser un ongle. Là, c’est le drame : soit je lime tout à raz et je repars pour de longue semaines de pousse, en croisant les doigts pour qu’un autre ne casse pas entre temps, soit je refuse de porter atteinte à l’intégrité de mes courageux z’ongles qui ont mis si longtemps à pousser, auquel cas je finis avec des ongles de toutes les longueurs qu’on dirait même pas qu’ils appartiennent tous à la même personne ! Maintenant, une petite extension sur l’ongle cassé avec les capules “Tipped” de Manucure & Beauté, et ni vu ni connu, mes ongles sont de nouveaux tout neufs !

Pour ce test, ma pose a fait double emploi puisque l’ongle en question est celui qui se fend, et en plus je l’avais cassé et limé à raz il y a quelques semaines, donc il était visiblement plus court que les autres.

Et puis j’avais envie de connaître un peu mieux cet univers des ongles en gel, histoire de faire de temps en temps des articles pour celles qui le pratiquent…

Comment ça marche ?

C’est assez simple. Le DVD de formation fourni est assez court mais complet, il suffit de suivre les instructions.
Voici en gros comment s’est déroulé mon test :

- Repoussé les cuticules (à ce sujet le bâtonnet fourni avec son embout souple va super bien !)
- Passage du bloc abrasif sur la surface de l’ongle (même si le bloc n’est pas aussi abrasif qu’une lime, j’avoue avoir presque zappé cette étape tellement je suis pas enchantée à l’idée d’enlever de l’épaisseur à mes ongles, je me suis contentée d’un timide passage unique du bloc sur la surface de l’ongle, en appuyant très légèrement)
- Dépoussiérage avec la brosse
- Désinfécté avec un coton et de l’alcool à 90°C
- Encollage et pose de la capsule sur le bout de l’ongle. Je n’ai pas utilisé les capsules fournies, mais les capsules naturelles “tipped” de Manucure & Beauté, qui sont parfaites pour les extensions et imitent très bien l’ongle naturel.
- Limage de la capsule à la longueur et à la forme désirée, puis re-dépoussiérage avec la brosse.
- Pose d’une couche de bond base
- Pose d’une première couche de gel Bonding
- Trempage de l’ongle couvert de gel dans la “Magic powder”. Une fine couche de poudre se dépose sur le gel, on tapote un peu sur le doigt pour enlever l’excédent et les paquets.
- On passe 2 minutes sous la lampe UV. Pratique : il y a un minuteur qui éteint la lampe au bout de 2 minutes. Bien mettre la lampe en position minuteur parce qu’il y a aussi une fonction permanent, où la lampe ne s’arrête que lorsqu’on décide de l’éteindre. Pour d’autres usages j’imagine…
- Pose d’une 2ème couche de gel bonding, re-poudre et re-lampe 2 minutes.
- Passage du bloc abrasif sur la surface de l’ongle (Limage léger qu’ils disaient… Mais cette fois y’en a épais alors je m’éclate!!!) On brosse pour dépoussiérer.
- Pose d’une 3ème couche de gel bonding, SANS POUDRE et re-lampe 2 minutes.
- On “dégraisse” avec un coton imbibé de dissolvant. Bon il est temps que je vous l’avoue, je n’utilise jamais de coton avec le dissolvant, je prends du pécu je trouve que ça va mieux…
- Là, normalement, c’est fini, mais comme je trouve le résultat un peu opaque et pas très naturel, je passe successivement les 4 faces de mon polissoir Sephora, et là d’un coup c’est nettement mieux !

Durée totale de l’opération : 15 min pour un doigt. C’était la première mais avec l’habitude, je pense qu’on peut facilement raccourcir ce temps à moins de 10 minutes.
DSC04344b DSC04347b

 

 

 

 

 

 

Voici les 2 vidéos dont je me suis aidée pour ma pose (j’ai fait un mix des 2):
1/ La vidéo du kit Magic Powder :

2/ La vidéo des capsules “tipped” :

Et alors ?

Satisfaite de la qualité d’ensemble, mais avec un kit professionnel testé et approuvé par les instituts manucurist, je n’ai pas pris beaucoup de risques vous me direz…

Pour être honnête, ce qui m’inquiétait, c’était la technique. A la base, j’ai beau être passionnée et lire tout ce qui me tombe sous la main sur le sujet, je n’ai quand même aucune formation de manucure. Malgré ça je n’ai eu aucune difficulté à faire ce premier essai. Les vidéos sont claires, tout est bien expliqué et au fond il n’y a rien de bien difficile.
Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un kit que chacune doit avoir chez elle, mais en tout cas je n’hésite pas à vous le recommander. Fini l’angoisse de se casser un ongle à 3 jours des fêtes, les longues semaines à attendre de voir ses 10 ongles repousser parce que vous les avez tous limés à cause d’un seul… Encore un achat que je ne regrette pas :)

Attention tout de même si vous voulez aussi vous lancer à faire ça chez vous, renseignez vous un minimum sur les règles d’hygiène et les maladies des ongles. Car un manque d’hygiène et/ou une pose faite sur un ongle malade risque bien de tourner à la catastrophe. Donc pensez à toujours désinfecter vos mains et le matériel utilisé. Et si vous souhaitez intervenir sur un ongle qui vous semble douteux, abstenez vous, ou demandez conseil d’abord à votre dermato. J’en profite aussi pour rappeler que les ongles en gel, au même titre que les faux ongles en général, ce n’est pas fait pour être porté 365 jours par an (oui c’est tentant quand on a le matériel à la maison). Les faux ongles affaiblissent les ongles naturels et il vaut mieux faire des pauses de temps en temps pour s’assurer que l’ongle naturel va bien et faire une petite cure de durcisseur et de levure de bière.
Voilà ca n’enlève rien à l’estime que j’ai pour le kit que je viens de vous présenter, mais j’ai vu trop souvent des ongles massacrés (parfois même par des esthéticiennes) pour cause de non respect de ces règles de base, et j’ai pas envie que ça vous arrive.

Où acheter ?

Chez Manucure & Beauté.

 

2 réponses à J’ai testé pour vous : Le Kit “Magic Powder”

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article ! J’ai découvert cette technique le mois dernier au cours d’un voyage à Paris (j’habite aux Antilles)
    J’aimerais bien commander les produits mais je ne les trouve pas sur le site.
    Sais-tu où je pourrais m’en procurer ?
    J’attends impatiemment ta réponse !!!
    Merci beaucoup

  2. Bonjour tre joli jador je voudré bien on avoir mai je ne les trouve pas sur le site sais tu ou je pourrai on avoir merci jatten ta réponse

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]