Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : Le top coat designer “Arty Pois” Sephora

Le 30 octobre 2013 dans On a testé pour vous..., Vidéos

Présentation

Il y a quelque temps, j’ai partagé avec vous mon test du top coat Tie & Dye de Sephora, et il faut reconnaître que j’avais été assez déçue par ce dernier. Le même jour, j’avais aussi acheté le top coat Arty Pois, et je vous rassure tout de suite : cette fois-ci je ne regrette vraiment pas mon achat !

Ce top coat n’existe qu’en noir. Il s’applique par-dessus n’importe quel vernis, et révèle en séchant un effet “pois” sur vos ongles, selon le même procédé que les vernis craquelés.

Le test

L’utilisation est très simple :

  1. On applique sa couleur de base et on attend qu’elle soit bien sèche (utilisez de préférence des couleurs claires ou vives pour que l’effet de contraste soit meilleur).
  2. On applique ensuite une fine couche de top coat “Arty Pois”. Je vous expliquerai plus loin pourquoi j’insiste sur le “fine”…
  3. On attend que ça sèche et que l’effet se produise.

Voici la vidéo proposée par Sephora pour nous expliquer cela en images :

Je vous disais plus haut qu’il est important de mettre une fine couche de top coat, voici pourquoi :

IMG_3559b

 

Eh oui, ces 5 capsules ont été réalisées avec le même produit ! Celles de droite sont les premières que j’ai faites, et j’étais à 2 doigts de rapporter le flacon chez Sephora pensant qu’il y avait eu une erreur de conditionnement… En fait, lorsqu’on en met une couche trop épaisse, le top coat se craquèle, comme n’importe quel vernis crackle ! A force de faire des essais, j’ai fini par comprendre, et au final on obtient bien l’effet souhaité avec une fine couche de produit. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’en mettre davantage car il est assez opaque.

Les + :

  • Le prix : 4,90 € le flacon, je ne trouve pas ça très cher, surtout qu’il y a souvent des codes promos à -20% chez Sephora.
  • L’effet produit est assez sympa et original, conforme à ce qui est présenté sur le site.
  • Permet de faire un nail art rapidement, si vous êtes pressée.
  • Au final, vous avez 2 produits en 1 : crackle ou effet pois, selon comment vous l’utilisez.

Les – :

  • Mieux vaut comme moi faire quelques tests sur des capsules pour bien maîtriser l’application avant de vous lancer sur vos ongles, si vous ne voulez pas vous retrouver avec 1 ongle sur 2 craquelé !

Voilà le résultat en photos, sur une base argentée :

IMG_3531b

IMG_3532b

IMG_3533b

IMG_3534b

 

 

Conclusion :

C’est un produit sympa que j’ai aimé tester et que je réutiliserai sans aucun doute. Je vous le recommande sans hésiter. Personnellement je préfère cet effet à l’effet crackle… Peut-être parce que c’est un peu plus original et pas encore aussi répandu…

Petite précision : on pourrait être tentée de passer une couche de top coat “ordinaire” par dessus la déco pour la faire durer plus longtemps, mais je vous le déconseille. C’est ce que j’ai fait sur ma manucure ci-dessus, et au bout de 2 jours le top coat se décollait comme du scotch ! Donc soit c’est spécifique à mon top coat (Sèche Vite) et sa composition fait qu’il n’adhère pas à ce type de vernis, soit c’est dû aux reliefs créés par l’effet “pois” et la couche de top coat ne peut pas adhérer correctement. En tout état de cause, ce n’est pas indispensable, car même une fois le top coat décollé, j’ai quand même gardé ce nail art pendant 5 jours. La tenue est donc tout à fait correcte et on comprend mieux pourquoi Sephora vendent ce produit comme un top coat et pas comme un vernis (Quelle idée aussi de mettre un top coat par-dessus le top coat !).

Où acheter ?

m5780942_261555_la

 

 

 

 

 

Top Coat Nail Designer Effet Arty Pois – 4,90 € chez Sephora

 

 

8 réponses à J’ai testé pour vous : Le top coat designer “Arty Pois” Sephora

  1. Trop top ce top !! lol

  2. Ca tombe bien que tu l’es essayée, j’voulais moi même faire le test. Je sais maintenant qu’il vaut le coup ;-) Le tie and dye de Sephora me tente bien aussi…

  3. Bien sympa le rendu!

    Bisous

    • Oui, en fait je ne connaissais pas du tout avant de tomber dessus par hasard sur le site de Sephora. Mais du coup j’aime beaucoup,ça change des éternels craquelés ;)

  4. Et hop, un dupe du Black Spotted :p
    Un top coat que je n’ai pas réussi à adopter malgré la rareté (à l’époque) du produit, je n’arrive pas à apprécier cet effet :(

  5. j’adore cet effet!!
    je trouve ca génial!!
    et merci du tuyau pour la fine couche!!! ;)
    bizz

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]