Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : Les gels U.V. magnétiques LM Cosmetic

Le 26 janvier 2012 dans On a testé pour vous...

Présentation

Oh les jolies couleurs ! Et oui encore des gels colorés, mais pas que puisqu’ils sont magnétiques. Je pense que maintenant, tout le monde connait plus ou moins le concept :
« Se dit d’un gel ou d’un vernis magnétique, lorsque des petits dessins se forment à l’aide d’un aimant ».

Je vous présente donc les 4 couleurs disponibles chez LM ainsi que 2 de leurs aimants.

uv-mg-lm-01

Le test

C’est un gel à texture assez visqueuse qui se travaille très facilement. Comme tous les gels de couleur, il faut bien les mélanger (doucement pour éviter les bulles d’air) avant leur utilisation pour que tous les pigments se répartissent uniformément.

Comment ça marche ?
Comme un gel de couleur :
Après réalisé le protocole habituel, poser une fine couche de gel. Catalyser (la couche étant relativement fine, 30 secondes suffisent). Passer ensuite une 2ème couche de gel plus ou moins épaisse. NE PAS CATALYSER, poser l’aimant assez près et au-dessus de votre ongle. Attendez environ 10 secondes. Vous verrez alors apparaître les dessins crées par votre aimant. Catalysez 120 secondes. (Si le dessin ne vous convient pas, inutile d’enlever votre gel. Il suffit juste de lisser le gel avec votre pinceau et de recommencer). Poser votre gel de finition.

Les résultats en photos : 
Gel MG-03 :

uv-mg-lm-03 uv-mg-lm-02

Gel MG-02 :

uv-mg-lm-04 uv-mg-lm-05

Gel MG-09 :

uv-mg-lm-06 uv-mg-lm-07
Gel MG-01 :

uv-mg-lm-08 uv-mg-lm-09

Les “+” :
De très jolies couleurs métallisées. Les 2 mains sont faites très rapidement et la main droite se fait sans problème. Il existe un étrier pour avoir une prise en main plus aisée.

Les “-” : 
Les dessins sont sympas, mais trop simplistes à mon goût. Pas évident de faire le motif jusqu’au bord libre quand les ongles sont assez longs. Donc besoin de faire un raccord et ce n’est pas toujours évident. J’ai été un peu déçue, car je pensais pouvoir faire un quadrillage avec le motif rayures. Le fait est que lorsqu’on pose l’aimant une 2ème fois, le premier motif s’efface… Cependant il existe quand même 6 modèles différents d’aimants.

Conclusion

Bon produit très simple d’utilisation. Etant fan de nail art, je n’accroche pas trop avec cette technique… Je dirais donc que ce produit s’adresse plus aux personnes qui ne pratiquent pas le nail art et qui veulent une pose sobre tout en ayant une touche d’originalité.

Où acheter ?

Faites-vous plaisir, ces petits gels sont en soldes chez LM COSMETIC.. Vous pourrez vous les procurer au prix de 7,92¤. Vous y trouverez aussi les différents aimants pour la somme de 6,90€.

Test et photo réalisés par Ptitbrindcanelle
http://ptitbrindcanailart.over-blog.com/

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]