Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : les huiles pour cuticules Ocibel

Le 25 octobre 2010 dans On a testé pour vous...

mainbanner2

 

Présentation

Il y a quelques temps, la boutique Ocibel m’a fait parvenir un petit colis contenant 2 exemplaires de chacune de ses huiles pour cuticules. Celles-ci sont déclinées au total en 10 parfums :
- Amande
- Citron
- Cocktail de fruits
- Noix de Coco
- Jasmin
- Mangue
- Pamplemousse
- Pêche
- Pomme
- Vanille

Voici un aperçu des flacons, dans l’ordre indiqué ci-dessus : (cliquez pour agrandir les photos)

amandecitron cocktail coco jasmin mangue pamplemousse peche pomme vanille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le test

Comme vous pouvez le constater, la seule vue des flacons suffit déjà à vouloir toutes les collectionner ! Ces petites bouteilles aux huiles colorées et parfumées contiennent de véritables fleurs séchées (hormis la version “Mangue”).

Il y a 2 façons d’utiliser ce soin :

1/ En cure si vos ongles et cuticules sont fortement desséchés.
Appliquez une fois par jour, de préférence le soir avant de se coucher, sur ongles propres et démaquillés ainsi que sur le pourtour. Massez quelques instants.

2/ En entretien
Une fois par semaine, lors de votre séance de manucure, appliquez sur l’ongle et les cuticules. Laissez agir quelques minutes, puis repoussez vos cuticules, et essuyez l’excédent d’huile, avant d’appliquer votre base et continuer la manucure selon vos habitudes.

DSC05260b DSC05261b DSC05262b

 

 

 

 

 

 

 

 

Les “+” : 
- Une odeur agréable, ni trop discrète, ni trop forte.
- Des parfums variés, on peut en avoir 2 ou 3 (voire +) et les alterner pour ne pas se lasser
- Un prix abordable (3,50 Euros)

Les “-” : 
- Comme toutes les huiles pour cuticules, il faut du temps pour qu’elles pénètrent correctement dans la peau. A utiliser de préférence le soir, ou quand vous n’avez pas besoin de vos mains, pour éviter de laisser des traces grasses partout…

Conclusion

J’ai vraiment bien aimé ces huiles… Les flacons sont vraiment très jolis et jouent en prime le rôle de déco sur le présentoir de mon bureau.

Par ailleurs, elles sont très efficaces. Depuis un peu plus d’un mois de pose une fois par jour, mes cuticules ne sont plus du tout sèches (malgré les premières gelées), plus faciles à repousser, et la peau des doigts plus souple et plus douce. Bref, je vous les recommande à 200% !

Où acheter ?

Toute la gamme est disponible dans la boutique Ocibel, où vous trouverez en outre pas mal d’autres produits sympas pour le nail art.
Prix : 3,50Euros le flacon de 11,5 mL

Bonus !

Si vous avez bien lu, j’ai dit en début d’article que Ocibel m’avait envoyé 2 exemplaires de chaque huile. J’ai utilisé 1 de chaque pour mes tests, il m’en reste donc 1 de chaque. Que vais-je en faire ? Je vous en dirai plus très bientôt ! A suivre donc…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]