Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : les Stickers 3D de Noël

Le 8 décembre 2009 dans On a testé pour vous...

A l’approche de Noël, on ne demande qu’à personnaliser nos ongles pour l’occasion… Les stickers sont un bon moyen pour réaliser rapidement et simplement de belles décos. Voici donc un petit test de nouvelles références arrivées cette année chez Manucure & Beauté : les stickers 3D

Les stickers 3D, c’est quoi?

Ce sont des stickers “traditionnels”, légèrement en relief (environ 1/2 millimètre), d’où leur nom de “3D”. Il existe au total 6 planches avec des motifs différents : (cliquez pour agrandir les photos)

sticker-3d-nail-art-noel-1 sticker-3d-nail-art-noel-2 sticker-3d-nail-art-noel-3 sticker-3d-nail-art-noel-4 sticker-3d-nail-art-noel-5 sticker-3d-nail-art-noel-6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces stickers fonctionnent aussi bien sur les ongles naturels que sur les faux ongles. Les dessins sont fins et colorés, leur tenue est irréprochable.

Pourquoi essayer ?

La période des fêtes est une bonne occasion de se lancer dans le nail art, et risque donc d’attirer pas mal de néophytes sur le site (bienvenue à vous !). L’objectif était donc de trouver une déco qui soit à la fois pas chère, facile à réaliser, et donne de beaux résultats. Les stickers sont une bonne solution !

De plus, ceux-ci sont nouveaux, je ne les connaissais pas, et ça fait une bonne raison de plus pour les essayer et voir ce qu’ils valent…

Comment ça marche ?

L’utilisation est on ne peut plus simple :

Sur ongles naturels : Prélevez le motif choisi du bout des ongles ou avec une petite pince, et déposez-le sur le vernis sec ou tout simplement sur une base si vous ne désirez pas de vernis. Appuyez bien pour coller le motif, et passez une couche de de top coat par-dessus pour un tenue irréprochable.

Sur faux ongles : Procédez comme pour les ongles naturels (par-dessus les faux ongles) si vous souhaitez un motif qui part au dissolvant, sinon posez le motif avant le gel de finition pour une tenue de 3 semaines.

ATTENTION : Pour ce cas précis, je vous déconseille le top coat “sèche vite”, car il entraîne un décollement des bords des stickers, qui de ce fait n’adhèrent plus comme il faut et risquent de se décoller rapidement, au-delà de l’aspect inesthétique. J’ai essayé avec le top coat de Sephora : impeccable (je suppose que ce sera le cas avec la plupart des top coats ordinaires).

Et alors ?

Ces stickers sont vraiment d’excellente qualité. Du fait de leur légère surépaisseur, ils sont très faciles à décoller de leur support sans les déchirer, et s’appliquent facilement. Et surtout : j’ai vraiment apprécié leur tenue. Je les ai gardés une semaine entière sans qu’aucun ne se décolle ou ne s’abîme, malgré les douches, la vaisselle et le ménage sans gants (oui, je sais : pas bien). Par contre ils se ramollissent et s’enlèvent très bien au dissolvant.

Donc je vous conseille vraiment ces stickers, je ne leur ai trouvé aucun inconvénient, si ce n’est peut-être leur prix (5,90 Euros), un peu élevé comparé à d’autres, mais franchement ça vaut le coup car la qualité est là.

Et puisque c’est Noël, voici un pas à pas de la déco que j’ai réalisée avec ces stickers :

DSC04483b

 

Où acheter ?

Ces décos sont disponibles chez Manucure & Beauté, 5,90 Euros la planche.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]