Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : les vernis e.l.f

Le 9 août 2009 dans On a testé pour vous...

topleft_50

e.l.f, c’est quoi?

Il y a quelques jours, je vous présentais dans un post la boutique Eyes Lips Face (e.l.f pour les intimes). Le point fort de cette marque est qu’elle propose un très grand choix de références (dont des vernis !) à 1 Euro.

Voir l’article complet ici.

En parler, c’est bien, mais tester, c’est mieux ! J’ai donc commandé 3 vernis pour voir…

Les vernis perle, rose baie et violet royal :

product_209_0 product_218_0 product_372_0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi essayer ?

Au vu du prix hyper attractif, une question se pose : est-ce vraiment intéressant ? Car si ça vaut le coup au niveau de la qualité, moi, je les achète tous !

Afin de faire la lumière sur cette affaire, et d’éviter à d’autres la “commande test” avec le risque d’être déçue, je me suis lancée…

Comment ça marche ?

De prime abord, j’ai été assez surprise par la qualité assez moyenne du flacon, pour être plus précise même, du bouchon, en plastique très fin. Je ne suis pas d’une grande délicatesse, et j’ai bien peur que malgré mes précautions, un jour, je visserai un peu trop fort et ça va casser… Je vous tiendrai au courant !

Au niveau de la pose, tout a bien commencé. L’application se fait facilement, même si je trouve le vernis un peu trop liquide à mon goût. J’ai testé d’abord le blanc perle. Une couche, ça sèche vite, mais ce n’est pas assez. La couleur est irrégulière et translucide. Je laisse donc sécher 5 min et applique une 2ème couche. Le rendu est meilleur. Je fais mes 10 doigts comme ça, tout se passe bien, je viens écrire quelque articles pour Nailissima et 15 min plus tard, je m’y remets, bien déterminée à ajouter des motifs Konad sur ce joli blanc.

Et là, le drame : je heurte légèrement le bord de mon bureau et je me prends une jolie marque sur mon vernis. machinalement, j’appuie dessus avec mon autre main pour atténuer le creux, et le vernis, bien que sec au toucher, glisse sur mon ongle et s’enlève comme si ça avait été de la craie !
Je grogne, enlève tout et recommence, en laissant cette fois 10 min entre la 1ère couche et la 2ème, puis 20 min de séchage après la 2ème, mais même chose : le moindre choc marque, et il suffit de frotter un peu en appuyant pour retirer la moitié du vernis comme s’il n’était pas sec. Je n’ai pas eu la patience de refaire le test avec 1 heure de séchage mais je pense que le résultat serait le même…

1 semaine après, j’ai quand même pris la peine de re-tester, cette fois-ci les trois vernis, histoire de ne pas rester sur un a priori… Vous pouvez les voir sur la photo ci-dessous.

DSC04117

 

Manque de chance, les conclusions sont les mêmes qu’avec le blanc. Vernis très liquide, nécessitant 2 couches pour que la couleur soit bien homogène, et le moindre petit choc ruine le vernis…

Je trouve ça vraiment dommage, car dans l’absolu les couleurs sont très belles…

Et alors ?

D’habitude je suis relativement enthousiaste pour mes tests, mais là c’est plutôt mitigé…
Les + :
- Belles couleurs
- Prix attractif

Les – :
- Fragilité apparente du bouchon
- Tenue désastreuse

Peut-être qu’un top coat séchant pourrait arranger le problème de la tenue, mais malheureusement je n’ai pas encore ça dans mes boîtes à trésors… Par ailleurs, les vernis sont trop peu concentrés en pigments colorés, et trop liquides pour être utilisés avec les pochoirs Konad. Je pense toutefois les recycler avec mon kit éponge, dans la mesure où la couche appliquée est très fine, ça devrait le faire !

Histoire de ne pas rester sur une note trop négative, j’ai aussi acheté les disques dissolvants chez e.l.f, et ça, c’était plutôt une bonne surprise… à suivre dans un prochain avis !

Où acheter ?

Boutique Eyes Lips Face : http://www.eyeslipsface.fr

2 réponses à J’ai testé pour vous : les vernis e.l.f

  1. Mouais et bien pas très concluant tout ça…et du coup trop cher pour un résultat bien médiocre!

    Bisous

    • En effet, pour 1,50 €, ceux de PB Cosmetics sont beaucoup mieux !.
      Biz, à bientôt !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]