Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : les Water Decals intégraux

Le 24 septembre 2010 dans On a testé pour vous...

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de tester, et de vous faire découvrir une nouveauté assez sympa. Je sais déjà que les plus créatives d’entre vous ne vont pas forcément adhérer, mais je pense que c’est un bon produit pour celles qui s’intéressent davantage au nail art pour le côté esthétique et fashion, que pour le loisir créatif proprement dit.

Présentation

Les Nail Decals intégraux, c’est le même principe que les water decals “standards” (voir ici mon test de ceux de LM Cosmetics), sauf que là, c’est un motif qui recouvre tout l’ongle.

Voici un nuancier de tous ceux qui existent (cliquez pour agrandir l’image) :

IMG_0531 nuancier-nail-decals
Les Nail Decals se présentent sous la forme d’une pochette, avec 12 formes de tailles différentes, et une mini lime émeri à l’intérieur :

IMG_0518 IMG_0520

Le test

J’ai profité de mon test pour traduire la notice du fabricant, et noter quelques conseils d’utilisation : Voir ICI.

Voici quelques photos prises pendant mon test :

Le matériel : Les nail decals, la lime, un récipient d'eau, des ciseaux, une pince à épiler, un bâtonnet de manucure et des carrés de cellulose.

Le matériel : Les nail decals, la lime, un récipient d’eau, des ciseaux, une pince à épiler, un bâtonnet de manucure et des carrés de cellulose.

 

Découpage et trempage des formes

Découpage et trempage des formes

 

Repêchage de la forme qui s'est décollée du papier

Repêchage de la forme qui s’est décollée du papier

 

Application de la forme sur l'ongle

Application de la forme sur l’ongle

 

On lime ce qui dépasse...

On lime ce qui dépasse…

 

On applique une couche de top coat en insistant légèrement sur les contours pour éviter le décollement... Et voilà le résultat !

On applique une couche de top coat en insistant légèrement sur les contours pour éviter le décollement…
Et voilà le résultat !

 

Les “+” : 
- Après m’être découvert une vraie vocation pour faire des plis dans tout ce qui est pré-formé (Minx, nail patches Sephora…), j’ai trouvé la pose plutôt facile. On apprécie que la forme ne soit pas collante, et facilement repositionnable jusqu’à son séchage. Les plus et bulles s’applatissent facilement pendant la pose, ou avec un coton-tige humide ensuite.
- Il y a vraiment un grand choix de motifs très sympas.
- C’est un bon produit pour celles qui veulent une déco rapide et réussie, sans se prendre la tête.

Les “-” : 
- Les plus créatives (une pensée pour Tarto ^^ ) ne trouveront aucun intérêt à ce produit.
- J’ai eu de la chance que toutes les tailles me correspondent, mais ceci dit il serait peut-être préférable d’avoir une ou deux tailles de formes supplémentaires.
- Je ne les ai pas depuis assez longtemps sur les ongles pour me faire une vraie idée, mais il y a gros à parier que la tenue ne sera pas exceptionnelle, en tout cas certainement pas aussi longue que des Minx ou des nail patches, au mieux quelques jours comme un vernis je pense. Je reviendrai vous dire…

Conclusion

J’ai honnêtement été séduite par ce produit, déjà très populaire en Asie si on en croit les dires du fabricant (basé en Chine). Vu que maintenant je suis rodée et que je n’ai plus peur des imports et des partenariats avec les fabricants étrangers, j’ai décidé d’en faire profiter le marché français en les proposant dans la boutique Nailissima. Pour le moment, un stock limité d’une 40aine de références, j’aviserai ensuite d’en recommander et d’ajouter d’autres modèles selon si ça se vend ou pas…

 

Où acheter ?

Les références disponibles seront ajoutées dans les jours qui viennent dans la boutique Nailissima… Encore un peu de patience ^^

Edit du 29/09/2010 : J’ai parlé trop vite quand je disais avoir peur que la tenue ne soit pas top : j’ai toujours les miens aux ongles depuis 5 jours et ils sont nickel, juste 1 ou 2 à peine écaillés dans un coin mais ça tient globalement mieux que du vernis.

En fait il faut faire attention les 1 ou 2 premières heures après avoir mis le top coat, car celui-ci ramollit un peu les nail decals, du coup ils sont plus fragiles et c’est pas le moment de gratter des trucs ou fouiller dans le sac à mains. Mais une fois que tout est bien sec, ça ne bouge plus du tout !

 

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]