Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : l’huile de soin cuticules au miel Nailic / Manucurist

Le 16 septembre 2013 dans On a testé pour vous...

Présentation

Ca y est, l’été est bel et bien terminé… L’automne s’installe, et avec lui les premiers froids qui viennent nous rappeler que les cuticules et le pourtour de l’ongle peuvent rapidement se dessécher si l’on n’en prend pas soin. Le moment rêvé pour testé cette huile de soin au miel distribuée par Manucure et Beauté…

soins-des-ongles-15501

 

Le test

Le produit se présente sous forme d’un flacon de 30mL. C’est pratiquement le double des contenances que l’on peut trouver habituellement dans le commerce, dans des flacons style “vernis à ongles”. Le flacon, par contre, n’a pas de pinceau mais un embout applicateur (photo ci-dessous). Cela demande un peu de dextérité pour arriver à en déposer la juste dose les premières fois, mais on s’habitue assez vite, et finalement c’est assez pratique de pouvoir appliquer d’une seule mains, sans devoir caler le flacon de l’autre.

IMG_3400b

 

Pour l’utilisation, je vous conseille de déposer une ou 2 gouttes étalées sur le pourtour de chaque ongle. Masser, laissez agir 5 minutes, puis éponger le surplus avec un peu d’essuie-tout ou de cellulose. Vous pouvez bien sûr profiter de ce soin pour repousser vos cuticules : l’action de l’huile ne rendra l’opération que plus agréable !

Les + :

  • Efficacité durable : j’avais vraiment la peau très sèche autour des ongles (l’utilisation répétée du dissolvant n’arrange rien…), et 2 applications par jour ont suffi pour leur redonner un bien meilleur aspect
  • Grande contenance : 30mL
  • Que des ingrédients naturels : huiles d’argan et de soja, extrait de miel, propolis, vitamine E
  • Application facile

Les – :

  • Reste un peu cher : 17 € le flacon, mais il y a régulièrement des promos.

IMG_3403b

Conclusion

C’est un produit que j’aime beaucoup. Le parfum est très naturel et discret, une légère et agréable odeur de miel. C’est rassurant de savoir que sa composition est 100% naturelle, car la peau en absorbe quand même pas mal…

Le nouveau flacon

Le nouveau flacon

Où acheter ?

Ce produit est distribué par Manucure et Beauté. La marque que vous avez pu voir sur les photos du test est Nailic, mais ils ont récemment changé le packaging pour le distribuer sous la marque Manucurist. Je vous confirme qu’il s’agit bel et bien du même produit.

Vous pouvez toujours profiter (et ce jusqu’au 30/09) du code promo donnant droit à 10% dans toute la boutique :

 

3 réponses à J’ai testé pour vous : l’huile de soin cuticules au miel Nailic / Manucurist

  1. Vraiment sympa cet article ! En effet l’automne est déjà là, nos pauvres doigts… Cette huile fait assez envie, surtout que j’imagine la douce odeur de miel =) Merci pour la présentation .

    • Oui c’est ce qui me plaît dans cette huile : le parfum est vraiment délicat et naturel. Pas comme certaines qui sentent bon mais fort et dont on se lasse vite de l’odeur…
      Sinon, petit Giveaway demain à partir de 8h00 jusqu’à vendredi pour qui veut essayer de gagner mon 2ème flacon ;)

  2. Bonjour a toutes.Très tentant cette huile au miel . Personnellement j utilise celle de chez Herome, mais je la trouve un peu trop grasse et aussi de l huile de karité qui laisse une agréable odeur.Deux fois par ans je fais également une cure de levure de biere.
    J hydrate régulièrement mes mains . Voilà comment j essaie de prendre soins de mes mains.Bonne journée et à bientôt.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]