Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : Nail Stickers “Tatoo” LM Cosmetic (Water decals)

Le 30 avril 2010 dans Fiches techniques, On a testé pour vous...

Présentation

J’ai qualifié ces stickers de “tatoo”, même si ce n’est pas leur appellation d’origine, pour qu’on comprenne bien que ce ne sont pas de simple stickers à coller sur les ongles.

Ceux-ci s’appliquent sur votre base ou vernis après avoir été imbibés d’eau, exactement comme les petits “tatouages” éphémères pour enfants !

Voici à quoi ressemble la pochette que j’ai testée :

DSC05151b
Celle-ci contient au total 20 stickers avec des motifs différents et assortis (10 mauves et 10 bleus).

Pourquoi essayer ?

En général, il existe des stickers de toutes les épaisseurs, ce qui donne plus ou moins de relief à vos ongles. Mais on préfère parfois que l’ongle reste totalement lisse, un peu comme avec les décos Konad. Si c’est ce que vous aimez, ces stickers sont faits pour vous ! En effet ils sont tellement fins qu’ils sont insoupçonnables une fois posés sur les ongles.

Comment ça marche ?

La méthode est assez simple. C’est la première fois que je l’ai fait et ça s’est très bien passé. Heuseusement car il n’y a que 10 stickers de chaque couleur donc on n’a pas le droit à l’erreur ! Voici un petit pas à pas réalisé en photos (cliquez sur celles-ci pour les agrandir) :

 

DSC05152b
ETAPE 1 : Sortez les stickers de la pochette et retirez le film plastique qui se trouve dessus.

DSC05154b
ETAPE 2 : Découpez les 10 stickers que vous allez utiliser. C’est toujours plus pratique de faire ça à l’avance que une fois que vous avez les mains dedans… Profitez-en aussi pour appliquer votre base et éventuellement le vernis qui sera sous vos stickers.

DSC05155b
ETAPE 3 : Préparez votre matériel pour avoir tout sous la main. Il vous faudra un petit récipient avec de l’eau, une pince à épiler, des carrés de cellulose ou de l’essuie-tout, et un top coat pour finir.

DSC05156b
ETAPE 4 : Plongez un sticker dans l’eau et laissez-le environ 20 à 30 secondes.

DSC05157b
ETAPE 5 : Humectez l’ongle sur lequel vous allez poser le sticker.
Edit : Facultatif, je le faisais au début mais ça marche aussi bien si on ne le fait pas ;)

DSC05158b
ETAPE 6 : Repêchez votre sticker à l’aide de la pince. Une fois détrempé il se décolle très facilement du support papier.

DSC05161b
ETAPE 7 : Appliquez-le sur votre ongle à l’endroit désiré.

DSC05162b
ETAPE 8 : Epongez délicatement le surplus d’eau avec les carrés de cellulose ou l’essuie-tout.

Recommencez les étapes 4 à 8 pour tous les ongles, et terminez en appliquant votre top coat.

DSC05164b

Et alors ?

La technique est très simple et le résultat très sympa. Une fois le top coat posé, on ne voit absolument plus de démarcation entre le sticker et le reste de l’ongle. La tenue est meilleure que des stickers autocollants classiques (probablement parce qu’il n’y a aucun relief).

Pour les enlever, utilisez tout simplement du dissolvant et le motif s’efface comme du vernis.

Le prix est tout à fait correct (2,90 Euros les 20 stickers), et c’est vraiment une solution pratique si vous voulez vous faire une déco réussie à coup sûr, et que vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous.

Où acheter ?

- 2,90 Euros chez LM Cosmetic (Cliquez ici)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]