Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : Soin manucure Balbcare

Le 14 février 2011 dans On a testé pour vous...

soin-manucure-balb-2

 

Présentation

Il y a quelque temps, j’ai reçu de la part de Manucure & Beauté un nouveau soin à tester. Il s’agit d’une pochette BalbCare Manucure, un système révolutionnaire à usage unique et sans utilisation d’eau. Ce soin (qui existe aussi en version pédicure) est vendu comme le plus hygiénique et le plus performant du marché.

Le principe est une paire de gants à usage unique, contenant une crème de soin qui agit en profondeur sur les mains, et vous permet d’accomplir plusieurs étaapes de votre manucure en une seule. Principes actifs de la crème : arbre à thé aux propriétés anti fongique, un émollient qui permet de ne pas blesser la matrice lors du soin et qui favorise la croissance de l’ongle, un fixateur pour vernis , de l’allantoïne aux vertus anti inflammatoire et de la kératine, de la cire végétale très hydratante et un agent blanchissant.

Maintenant que l’hiver bat son plein et que mes mains sont bien sèches malgré l’usage de crème au moins 5 ou 6 fois par jour, les conditions sont idéales pour tester ce genre de produit “miracle” !

Le test

Voici la procédure à suivre pour l’utilisation :

soin-manucure-balb

 

Aperçu de la pochette :

IMG_1316

Le contenu : Un sachet contenant les gants et la crème, un autre avec une lime et un bâtonnet de manucure.

IMG_1317

Pratique ! La crème est déjà dans les gants… Par contre elle n’est pas bien répartie donc li faudra “masser” les gants avant utilisation pour étaler la crème dans tous les doigts…

IMG_1318

Action ! On laisse la crème faire son effet…

IMG_1320

Il fallait en principe laisser la crème agir 5 minutes, j’ai en fait laissé les gants 2 bonnes heures ! J’avais les mains toutes fripées pire qu’en sortant du bain ! Après ça, j’ai essayé de faire pénétré l’excédent de crème en massant les mains mais rien à faire. Soit mes mains étaient archi-saturées de crème, soit cette crème n’est tout simplement pas faite pour pénétrer comme une crème hydratante habituelle.

En ce qui concerne la manucure, les cuticules sont très faciles à repousser ensuite. Par contre j’ai zappé l’étape du vernis à la fin pour 2 raisons :
- je venais de poser le mien avant de faire ce soin, la flemme de tout enlever !
- on est censé passer du dissolvant sur l’ongle pour “activer le fixateur” avant de mettre une base et poser son vernis… Pour moi le propre du dissolvant est justement de décaper tout ce qui se trouve sur l’ongle, donc je suis loin d’être convaincue par l’effet de ce fixateur…

Les “+” : 
- Une fois sèches et “défripées”, les mains sont effectivement bien douces et hydratées.
- L’effet sur les cuticules est significatif.

Les “-” : 
- L’odeur. Pas franchement forte mais assez écoeurante, je ne ferais pas ce soin toutes les semaines…

Conclusion

Au final, j’ai un avis assez mitigé sur ce produit. On remarque bien qu’il est efficace, mais au final, qu’est-ce qu’on gagne par rapport à une séance de manucure traditionnelle ?

A tester, mais je pense qu’on obtiendrait le même résultat à moindre coût en reproduisant le système avec des gants type ceux qu’on a avec les colorations pour cheveux, enduits à l’intérieur de votre crème hydratante habituelle…

Où acheter ?

Ce produit est disponible dans la boutique Manucure & Beauté.

En ce moment, 3,90 Euros au lieu de 4,90 Euros !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]