Avatar de myriam

par

J’ai testé pour vous : Vernis Nail Art PB Cosmetics

Le 24 juin 2011 dans On a testé pour vous...

215_P_VA1

 

Présentation

Devant le nombre croissant de nail-artistes et afin de répondre à leurs attentes, la boutique PB Cosmetics a intégré récemment toute une gamme de vernis spéciaux pour le nail art. Une collection de 23 couleurs qui permettra aux passionnées de nail art de réaliser leurs propres dessins, avec précision et en toute simplicité. En effet, la particularité de ces vernis est d’intégrer à la fois un pinceau fin et une pointe type “stylo”, qui permettent de réaliser de nombreux tracés.

Aperçu des 23 coloris disponibles :

IMG_1684b

Le test

En dévissant le capuchon, le flacon s’ouvre comme un vernis ordinaire. Le pinceau est intégré au bouchon, mais beaucoup plus fin qu’un pinceau de vernis standard. Il reste toutefois plus large que les pinceaux des célèbres liners Flexbrush, qui restent pour moi la référence en matière de maniabilité et de précision.

IMG_1662b

En tirant sur ce même bouchon (au lieu de dévisser), on aura alors une pointe dont l’usage s’apparente à un dotting tool : très pratique pour faire des points nets et réguliers pour relever vos décos. Le flacon étant en plastique légèrement souple, il sera facile de faire sortir la juste quantité de vernis en pressant dessus.

IMG_1664b

La pointe est très fine, il y a donc un risque non négligeable qu’elle se bouche suite au séchage du vernis (surtout avec les pailletés !). Ceci dit, tout est prévu : sous chaque flacon, une petite épingle est collée sous l’étiquette. Et tant mieux car une épingle de couture “standard” est encore trop épaisse pour rentrer dans la pointe.

IMG_1686bA l’utilisation, rien à dire. Les vernis sont assez opaques pour ne pas nécessiter de repasser plusieurs fois au même endroit. Je me dois tout de même de vous informer que j’ai eu un problème avec plusieurs flacons, notamment des pinceaux qui perdaient leurs poils. Mais je l’ai immédiatement signalé à PB Cosmetics lors de mon test, afin qu’ils puissent vérifier les flacons avant de les envoyer.

Voici ci-dessous une dizaine de décos que j’ai réalisées sur des capsules pendant mon test, pour vous donner un aperçu des possibilités et peut-être quelques idées. Comme vous pouvez le voir sur la dernière capsule, ces vernis se prêtent très bien à la technique du millefeuille. Alternez simplement des gouttes de 2 couleurs déposées sur l’ongle à l’aide de la pointe du flacon, puis utilisez un cure-dents ou mieux, la petite épingle fournie avec les flacons, pour étaler les gouttes les unes sur les autres dans un mouvement transversal.

IMG_1680b

Les “+” : 
- Très grand choix de coloris
- Excellente précision de la pointe
- Bonne opacité, texture épaisse facile à travailler.
- Bonne maniabilité et prise en main du flacon.

Les “-” : 
- Un pinceau plus fin serait appréciable.
- Alors qu’il existe plusieurs couleurs très semblables (2 bleus et 2 verts similaires, pas moins de 3 dorés…), d’autres manquent à l’appel : on aurait apprécié du marron, turquoise, orange, ou d’autres déclinaisons de rose et de violet.

 

Conclusion

Un produit sympa au prix attrayant. C’est une bonne chose qu’une boutique désormais connue comme PB Cosmetics se lance dans les produits pour le nail art. Qui sait, peut-être qu’ils nous réservent encore de bonnes surprises…

 

Où acheter ?

Vous pouvez trouver tous ces vernis dans la boutique PB Cosmetics. 2 Euros le flacon, en ce moment en soldes à 1,60 Euro : profitez-en !

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]