Avatar de myriam

par

Ménage dans les comptes utilisateurs

Le 6 octobre 2010 dans Actualités & bons plans

Red nail varnish dripping out of bottle, close upBonjour à tous et à toutes !

Ce petit message pour vous informer que j’ai fait un gros ménage dans les comptes utilisateurs du site.

Ont été supprimés : 
- Tous les comptes de personnes qui ne se sont pas connectées depuis plus d’un an, et n’ont jamais posté sur le forum (les inactifs depuis plus d’un an ayant déjà posté ont droit à un sursis d’un an supplémentaire)
- Tous les comptes de personnes inscrites depuis plus d’un mois et qui ne se sont jamais connectées depuis leur inscription.
- Tous les comptes ayant été créé en périodes de votes pour divers concours, et ne se sont pas reconnectés depuis le jour leur création.

Pourquoi j’ai fait ceci :
- Pour éviter de remplir la base de données inutilement. Le site n’en sera que plus rapide pour ceux qui restent…
- Pour libérer les pseudos inutilisés. Il est toujours embêtant, lorsqu’on s’inscrit sur un site, de voir que le pseudo qu’on souhaite est déjà pris, et être obligé d’ajouter des chiffres ou autres signes distinctifs à la fin. Donc autant que les pseudos qui ne servent pas puissent servir à d’autres personnes qui en feraient bon usage.
- Parce que ce site comporte divers avantages dédiés aux membres : réductions, accès à des magazines en téléchargements… Autant je trouve normal d’en faire profiter ceux qui viennent régulièrement, autant ça me plaît moins que quelqu’un s’inscrive sur le site juste pour avoir des réducs sans pour autant s’intéresser à ce qui se passe ici… Ce site s’adresse avant tout aux débutantes et aux passionnées !

Le résultat :
2649 comptes actifs au départ, 1083 à l’arrivée.
Comme je dis toujours, je ne fais pas la course aux statistiques. Je préfère avoir 1000 inscrits réellement intéressés, plutôt qu’un million de personnes qui ne le sont pas.

Que faire si votre compte a été supprimé ?
Je conçois facilement que sur les centaines de comptes supprimés, il y en avait peut être quelques uns qui appartenaient à des personnes réellement intéressées, mais qui ne venaient plus sur le site pour une raison X ou Y… Ne le prenez pas comme une sanction… Contrairement aux membres bannis, votre compte a seulement été effacé, ce qui implique que vous pouvez à tout moment vous ré-inscrire. Pour être sûre que votre compte ne soit pas supprimé, il suffit juste de vous connecter sur le site au moins une fois par an. Pas besoin de participer au forum (je sais que certaines viennent juste chercher des infos sans pour autant souhaiter ou oser poster dans le forum, c’est un choix que je respecte).

Merci à toutes celles qui viennent régulièrement sur le site et le font vivre !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

[dc_social_tabs]